La MRC de L’Assomption est propriétaire de l’immeuble identifié par le lot portant le numéro 6 701 804 d’une superficie de 20 360.1 mètres carrés, situé à l’adresse 158, chemin des Commissaires.
Dans un contexte de rareté des espaces industriels, la MRC souhaite vendre cette propriété afin d’en optimiser l’utilisation. Situé en zone industrielle, le site représente une opportunité de développement s’inscrivant aux orientations de la Ville de L’Assomption, lesquelles visent à consolider et à requalifier ce secteur afin d’en accroître la valeur économique et l’attractivité pour des projets structurants.
La MRC privilégie la réalisation d’un projet industriel permettant une mise en valeur optimale de la propriété, notamment par la construction d’un nouveau bâtiment ou par l’agrandissement et la réfection majeure des bâtiments existants. Le projet devra respecter les objectifs et critères d’évaluation prévus au règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) de la Ville de L’Assomption et contribuer au développement économique du secteur.
Ghislain Bélanger
Directeur stratégique au développement immobilier