Un appui de taille pour CIETECH

Un appui de taille pour CIETECH

Subvention de 150 000 $ du gouvernement du Québec 
 
UN APPUI DE TAILLE POUR CIETECH 
 
Repentigny, le 9 juin 2017 – Le président du conseil d’administration de CIENOV, Georges Robinson, est très heureux de l’annonce faite aujourd’hui par les ministres Dominique Anglade et Lise Thériault concernant la subvention de 150 000 $ du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec (MESI) remise à CIENOV dans le cadre de l’appel à projets volet 2 de la mesure Startup Québec, issue du Plan d’action en économie numérique, pour le Pôle d’innovation en Commerce Intelligent et Technologies Expérientielles, CIETECH. 
 
«Depuis le premier jour, nous voyons le gouvernement du Québec comme un partenaire essentiel à l’essor de CIETECH. D’autant plus, qu’il s’agit d’un projet porteur de la stratégie de relance économique de la MRC de L’Assomption. Avec le déploiement de cette stratégie, nous voulions non seulement miser sur des créneaux d’avenir pour notre territoire, mais aussi pour l’ensemble du Québec. Je pense qu’avec cette contribution financière et les orientations stratégiques du gouvernement du Québec mentionnées dans le dernier budget, nous avons misé juste», a souligné Monsieur Robinson lors de l’annonce de la subvention. 
 
Une vision audacieuse déployée par des élus déterminés 
Le projet du Pôle d’innovation en Commerce Intelligent et Technologies Expérientielles (CIETECH) a vu le jour au lendemain de la fermeture d’Electrolux. Après avoir procédé à plusieurs études et travaux avec de nombreux acteurs socioéconomiques du territoire, le Conseil des maires de la MRC de L’Assomption a décliné une stratégie en 4 volets (reinventernotreavenir.org) qui permettra au territoire de convertir son économie et de se moderniser afin de réinventer les bases d’une économie plutôt traditionnelle et ainsi créer davantage d’emplois à valeur ajoutée. 
 
CIETECH : Un pôle d’innovation dédié au commerce intelligent et aux technologies expérientielles 
CIETECH prendra assise au centre du Quadrilatère numérique, situé au cœur de la ville de Repentigny, qui servira de terrain de jeu pour les entreprises technologiques associées au Pôle d’innovation en Commerce Intelligent et Technologies Expérientielles. Celles-ci profiteront de cet espace pour tester de nouvelles expériences numériques en lien avec le commerce de détail et le secteur de l’évènementiel. À cet effet, le Pôle sert avant tout de plateforme d’échanges, de création et de collaborations pour les acteurs des secteurs technologiques, du commerce de détail et de l’évènementiel. Le but recherché est de favoriser un maillage entre ces différents secteurs afin de soutenir l’innovation. Notons qu’un site Internet est en ligne concernant le Pôle et ses composantes (cietech.ca). 
« Nous avons reçu plusieurs appuis importants d’acteurs influents des secteurs du commerce de détail, de l’évènementiel et des entreprises technologiques. Plusieurs d’entre eux se retrouvent par ailleurs sur notre comité aviseur. Notre objectif est de créer un projet novateur en collaboration avec des partenaires publics et privés, nous sommes donc ravis d’avoir l’appui du gouvernement du Québec à cet effet aujourd’hui. Plusieurs autres annonces sont à venir en lien avec nos partenaires privés. Restez à l’affût! », a mentionné André Roy, directeur exécutif de CIETECH.  
Plus d’informations sur CIENOV 
Rappelons que la mission première de CIENOV est d’assurer le déploiement de la stratégie de relance économique (reinventernotreavenir.org) en soutenant notamment la performance des entreprises de la MRC de L’Assomption. Elle offre un éventail de produits et services adaptés aux entreprises pour ainsi favoriser leur croissance et la création d’emplois sur le territoire. Cienov.ca