Fonds Propulsion
Mis en place par CieNOV, le Fonds Propulsion est destiné à aider financièrement les entreprises de la MRC de L’Assomption en voie de démarrage ou ayant lancer leurs opérations depuis moins de 24 mois. Cette aide financière vise à minimiser les coûts de démarrage de l’entreprise pour lui permettre se lancer sur des bases solides.
Caractéristiques du Fonds Propulsion
- L’aide financière prend la forme d’une contribution financière non-remboursable
- L’aide financière couvrira 15% des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 10 000$
Dépenses admissibles
- Équipements et machineries;
- Acquisition et/ou abonnement technologique;
- Frais de publicité et de promotion;
- Honoraires professionnels;
- Frais de formation directement en lien avec les opérations de l’entreprise
- Autres frais de démarrage.
Critères d’admissibilités
- Votre entreprise doit être en voie de démarrer ou doit avoir lancer ses opérations depuis moins de 24 mois au moment de déposer la demande.
- Votre entreprise doit démontrer sa capacité à faire des ventes ou avoir déjà conclu des contrats de vente.
Comment procéder ?
- Contacter CieNOV au info@cienov.ca en vue d’évaluer l’admissibilité de votre projet au programme;
- Si votre projet est admissible, vous recevrez un formulaire à remplir et à retourner à CieNOV;
- La recevabilité sera évaluée par le conseiller en démarrage d’entreprise qui pourra, au besoin, vous accompagner tout au long du processus;
- Vous devrez, par la suite, faire une courte présentation de votre entreprise devant le comité d’analyse;
- Le comité rendra la décision sur l’accord d’une aide financière en fonction de la politique en vigueur;
Nous vous invitons à consulter la politique du Fonds Propulsion et le formulaire à remplir du Fonds Propulsion.
N’hésitez pas à contacter notre conseillère en démarrage d’entreprise chez CieNOV :