Kelly massa : un parcours inspirant au service du bien-être

Kelly massa : un parcours inspirant au service du bien-être

À l’approche de la Journée internationale des droits des femmes, nous mettons en lumière, en partenariat avec l’Hebdo Rive Nord, l’entrepreneuriat féminin de notre communauté. Plus qu’une commémoration, cette journée est un appel à l’action pour une société plus égalitaire et inclusive.

Chez CieNOV, nous sommes fiers de soutenir l’entrepreneuriat féminin et de reconnaître son rôle clé dans le dynamisme économique et social de notre MRC. En partenariat avec l’Hebdo Rive-Nord, nous avons le privilège de vous présenter le portrait de Kelly Massa, propriétaire de l’institut Beauté Royale d’Esther.

À la tête de l’institut Beauté Royale d’Esther situé sur le boulevard Brien à Repentigny, Kelly Massa souhaite aider ses clientes à se sentir plus confiantes dans leur beauté naturelle.

Si rien ne prédestinait Kelly Massa à devenir entrepreneuse, elle dirige aujourd’hui une clinique médico-esthétique en plein essor. « Nous offrons des soins professionnels personnalisés du visage et du corps adaptés aux besoins de chaque peau », explique-t-elle.

Parmi les services proposés, on note : les faciales, l’épilation au laser, l’hydrodermabrasion, le Dermaplaning, le microneedling, le photorajeunissement et le remodelage corporel. La clinique se spécialise notamment dans le traitement de l’hyperpigmentation et de l’acné. « Nous sommes experts dans les soins dédiés aux peaux foncées et proposons un headspa japonais », ajoute-t-elle fièrement.

Concilier vie professionnelle et familiale

Mais alors, pourquoi cette aventure ? « L’élément déclencheur : ma première grossesse. En tant qu’assistante infirmière-chef, j’ai réalisé qu’il serait difficile de concilier vie professionnelle et familiale. Je voulais être présente pour mes enfants ».

Cette prise de conscience, combinée à des problèmes de peau survenus lors de sa grossesse, l’a poussée à poursuivre une carrière dans le soin offrant plus de flexibilité. « En visitant certains instituts, j’ai ressenti un manque d’accompagnement. J’ai donc voulu offrir une approche plus globale à mes clients », se souvient-elle.

« N’aie pas peur d’investir dans ton rêve »

Parmi les défis relevés, Kelly mentionne l’ouverture d’une clinique avec pignon sur rue. « Passer de mon domicile à un espace commercial nécessitait de sortir de ma zone de confort », admet-elle. Pour y parvenir, elle s’est entourée d’un mentor. « Son soutien, ma foi, ma famille, bien m’entourer et investir dans la clinique ont été d’une aide précieuse ».

Enfin, à celles qui hésitent à se lancer, elle conseille : « Si ce projet est ancré en vous, foncez. » Dans l’avenir, Kelly envisage d’ouvrir une seconde clinique et de proposer des formations pour les professionnels intéressés par ses méthodes.