Le mentorat d’affaires au cœur de l’offensive locale en entrepreneuriat
Le mentorat d’affaires au cœur de l’offensive locale en entrepreneuriat
MRC de L’Assomption, le jeudi 23 septembre – Dans la foulée de l’offensive en entrepreneuriat comme moteur de la relance après pandémie récemment lancée, CieNOV annonçait ce matin comme action additionnelle que le Cellule de mentorat d’affaires allait passer en mode vitesse grand V notamment grâce à l’ajout de ressources pour la propulser. Pour l’occasion, les mentors actuels de la cellule ainsi que ses partenaires se réunissaient dans le cadre d’une séance de travail visant à lancer le tout.
Cette rencontre a permis de faire le point sur la situation de la Cellule, d’effectuer une mise à jour du service et de restimuler l’engouement des mentors. Les activités revampées de la Cellule de mentorat permettront de recruter davantage de mentors mais surtout de favoriser l’émergence de nouveaux jumelages en grande quantité grâce à l’arrivée et au travail acharné de son nouveau coordonnateur, François Forest.
« Nous sommes ravis d’avoir eu la chance de recruter M. Forest au sein de CieNOV. Nous aurons enfin une ressource dédiée exclusivement à ce service indispensable pour nos entrepreneurs locaux. Ce service complémentaire à ceux que livrent nos professionnels en développement économique sur le terrain apporte un appui inestimable aux jeunes entrepreneurs qui souhaitent développer leur savoir-être entrepreneurial et il assure un jumelage efficace entre mentor et mentoré. Je souhaite saluer chaleureusement l’engagement bénévole de l’ensemble des mentors actifs et du Chef mentor pour le bien des nouveaux entrepreneurs et de l’ensemble de l’économie locale » souligne Éric Chartré, président de CieNOV ».
Le Chef mentor de la Cellule depuis 8 années, Paul St-Georges accueille avec enthousiasme ce nouvel effort financier de CieNOV qui permet l’arrivée d’une ressource de coordination dédiée au mentorat d’affaires. « Ce service vient pallier aux volets plus personnel et expérientiel de l’entrepreneuriat. La relation mentorale permet à l’entrepreneur moins expérimenté d’étoffer son sens critique et sa capacité de résolution de problèmes, de développer ses habiletés de négociation et de communication, de briser l’isolement et de trouver un soutien concret ».
C’est depuis 2016, que CieNOV, en collaboration avec la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption, a repris la responsabilité de ce service auprès des entrepreneurs. Depuis ces tout début, c’est plus de 180 jumelages qui ont été crées au sein de cette cellule. Aujourd’hui, on compte près de 18 mentors actifs dans la cellule de mentorat de la MRC de L’Assomption.
– 30 –