Du sang neuf à la cellule de mentorat de la MRC de L’Assomption

Du sang neuf à la cellule de mentorat de la MRC de L’Assomption

MRC de L’Assomption, mercredi 7 juillet – Cette semaine, CieNOV redynamise son service de mentorat pour entrepreneur et accueille dans son équipe un tout nouveau membre à titre de coordonnateur de la cellule de mentorat. Du haut de ses 30 ans d’expérience en développement des affaires en plus d’être lui-même un mentor de notre cellule ainsi que de quelques autres du Réseau Mentorat depuis maintenant 10 ans, François Forest viendra combler ce poste en vue de promouvoir le mentorat pour entrepreneur dans la MRC de L’Assomption.

Lors des dernières années, des entrepreneurs et travailleurs autonomes ont profité du talent et de l’expertise de monsieur Forest à titre de formateur et stratège pour le programme MarkeVENTE. De plus, il dirige également, à temps partiel, les stratégies philanthropiques de deux fondations. Le secteur des Fondations et OBNL ont pu profiter de son expertise de gestionnaire, en collecte de fonds et en organisation d’événements depuis plus de 25 ans. Il a eu la chance d’évoluer à titre de bénévole, organisateur, directeur, administrateur, directeur général et même de président de plusieurs organisations et fondations.

« Au nom du Conseil d’administration de CieNOV, nous sommes très heureux d’accueillir M. Forest à titre de coordonnateur du service de mentorat. Il viendra donner un appui plus que pertinent aux jeunes entrepreneurs qui souhaitent développer leur savoir-être entrepreneurial, souligne Éric Chartré, président de CieNOV ».  Son rôle au sein de l’équipe d’experts en développement économique sera de faire rayonner le service de mentorat et de favoriser la création de jumelages entre un entrepreneur qui souhaite se développer et un entrepreneur d’expérience qui pourra justement la partager. Il devra d’ailleurs doter le mentor et le mentoré d’outils nécessaires au bon fonctionnement de leur jumelage. 

Rappelons que le mentorat pour entrepreneur a fait ses preuves depuis bien des années. Une telle collaboration permet à l’entrepreneur moins expérimenté d’étoffer son sens critique et sa capacité de résolution de problèmes, de développer ses habiletés de négociation et de communication, de briser l’isolement et de trouver un soutien concret. Le mentorat s’exerce avec un mentor qui adhère à des valeurs de respect, d’écoute et de partage et dont la pratique est encadrée afin de garantir la confidentialité des échanges et l’absence de conflit d’intérêts.

CieNOV réitère également l’existence de son outil LE PROLIFEUR, qui de façon ludique, permet d’identifier le mentor qui correspond le mieux aux aspects de la personnalité du futur mentoré en répondant à quelques questions. Nous invitons les entrepreneurs à la recherche d’un mentor à utiliser cet outil dès maintenant : https://cienov.ca/leprofileur/

Source :

CieNOV

info@cienov.ca

450 654-6488